Comment laver rideau de douche ?

Un rideau de douche propre est essentiel pour une salle de bain hygiénique et accueillante. Suivez ces instructions pour le nettoyer efficacement.

1. Vérifiez l’étiquette du fabricant

Consultez l’étiquette pour les recommandations de lavage. Certains rideaux peuvent ne pas être adaptés au lavage en machine et nécessitent un nettoyage à la main.

2. Pré-traitez les taches et les moisissures

Si votre rideau de douche présente des taches de moisissure ou des dépôts de savon, frottez ces zones avec une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc, ou utilisez un produit anti-moisissure avant de le placer en machine.

3. Préparez votre lave-linge

Placez le rideau de douche dans la machine à laver avec quelques serviettes éponges qui aideront à frotter le rideau pendant le cycle de lavage.

4. Sélectionnez un cycle doux

Utilisez un cycle délicat avec de l’eau tiède et une quantité modérée de lessive. Évitez l’eau de Javel qui peut détériorer certains matériaux.

5. Ajoutez du vinaigre dans le cycle de rinçage

Le vinaigre blanc peut aider à désinfecter et à éliminer les résidus de savon. Versez-en dans le compartiment d’adoucissant de votre machine.

6. Séchage

Après le lavage, accrochez le rideau de douche dans la salle de bain pour le faire sécher à l’air libre. Évitez le sèche-linge, sauf si l’étiquette du fabricant indique qu’il est sûr.

Conseils supplémentaires

  • Si vous ne pouvez pas laver votre rideau en machine, nettoyez-le à la main dans la baignoire avec de l’eau chaude et du savon.
  • Lavez régulièrement votre rideau de douche pour éviter l’accumulation de moisissure et les taches tenaces.
  • Pour les rideaux plastiques ou en vinyle, une bonne aération de la salle de bain après la douche peut prévenir la formation de moisissure.

Un entretien régulier de votre rideau de douche contribuera à maintenir une salle de bain propre et saine.


Publié

dans

par